Enfant du Beaujolais, Olivier Paget est né le 27 août 1964 au milieu des vignes dans la commune de Thoissey. Fils d’artisan, il trouve sa voie dès ses 16 ans grâce à une première expérience d’apprentis à l’Auberge du cèpe, 2 étoiles au guide Michelin.
Il part ensuite pour la grande ville de Lyon et travail successivement à la Tour Rose, sous les ordres de Philippe Chavant, puis chez Pierre Orsi. De belles maisons lyonnaises étoilées qui lui ont appris rigueur, cohésion d’équipe et amour du travail bien fait.
C’est en 1987 que le jeune restaurateur s’envole pour la capitale. A Paris il travaillera pendant un an et demi pour Michel Rostang puis au Carré des Feuillants, sous l’œil expert d’Alain Dutournier. C’est lors de cette aventure parisienne qu’Olivier devient chef de partie, au poste du poisson et de la viande (rôtisserie).
L’expérience la plus marquante de sa carrière reste encore les 3 ans qu’il passe cher Pierre Gagnaire à St Etienne. Dans ce « 3 étoiles », géré par l’une des personnes les plus importantes de la cuisine française, il se redécouvre une nouvelle façon d’appréhender l’art de la gastronomie.
Ce n’est qu’après avoir travaillé chez Goerges Blanc à Vonas pendant 1 an que le chef se sent prêt à ouvrir sa première affaire. Pendant 8 années, c’est à La Soupière dans le 6ème arrondissement de Lyon qu’il exerce.
Et parce que restauration rime avec passion Oliver décide d’ouvrir, en 2003, un restaurant avec son épouse Jacinte. Le Fleurie est né et même si aujourd’hui le chef n’y cuisine plus on peut encore y déguster de merveilleux repas préparés par Cédric Boyer.
Fort d’autant d’expériences, le chef Olivier Paget vous propose maintenant sa cuisine dans le restaurant l’Ame Soeur.