L’histoire d’amour entre le restaurant gastronomique lyonnais et le vin démarre dès la naissance du chef Olivier Paget. Enfant du Beaujolais il grandi dans les vignes, bercé par le rythme des vendanges. Sa vie dans le paysage beaujolais lui a permis de créer de nombreux liens avec les vignerons.
Et c’est d’ailleurs pour rendre faire honneur et rendre hommage au vin que le chef a décidé de créer le restaurant « L’Âme Soeur ». On aurait pu penser à un acte de romantisme pur, et même si c’est aussi le cas, c’est avant tout pour rappeler un vin de pays des collines rhodaniennes produit par Stéphane Ogier.
Cet amour de l’oenologie se traduit également avec la carte des vins. Carte sur laquelle on peut trouver une centaine de références. De toute les variétés : rouge, blanc, rosé, champagne, moelleux. De toutes les provenances Beaujolais, Mâconnais, Bourgogne, Vallée du Rhône, Languedoc Roussillon, Val de Loire, Jura et Bordeaux. Mais aussi de diverses tailles, de la bouteille dit classique en 75cl jusqu’au magnum. Cette riche gamme de produits viticoles devrait satisfaire toutes les soifs.